Hamac Pour Arbre à Chat Accessoire – Guide d’achat

Comparatif et avis : Hamac Pour Arbre à Chat Accessoire

Meilleure Vente n° 1
VOUNOT Arbre à Chat Geant avec Griffoir XXL Arbre à Grimper pour Chat Centre d’Activités avec Niche et Plateformes pour Félins Hauteur 154cm Gris
  • MULTIFONCTIONS : Notre arbre à chat permet à votre chat de dormir, de faire ses griffes, de s’étirer et d’observer son environnement librement. Avec 2 plateformes d’observation et de saut, 2 jouets suspendus, 1 niche, 1 hamac, 1 tunnel, 1 escalier, 1 rampe de montée et plusieurs griffoirs, vos chats peuvent profiter de cet arbre à chat complet.
  • PARC D’ATTRACTIONS : Cet arbre à chat a tout pour amuser votre chaton et l’occuper dans ses phases actives. Il possède 2 jouets en forme de souris suspendus et amovibles. 12 griffoirs en sisal naturel sur la structure tels que rampe, escalier, jouets et les tubes afin que votre chat puisse faire ses griffes mais aussi des plateformes de saut et un structure facile à grimper.
  • ARBRE DE REPOS : L’arbre est recouvert par une peluche confortable pour une sensation de douceur et de chaleur pour votre chat. Il possède une niche pour un repos en toute discrétion, un hamac mais aussi un tunnel d’observation.
  • STRUCTURE STABLE : La tour pour chat a une construction solide et a été étudiée pour une meilleure stabilité avec sa rampe et son escalier sur les deux côtés. De plus les accessoires antichute vous permettent d’accrocher votre arbre sur le mur ou autres.
  • INSTALLATION RAPIDE : Tous les accessoires sont fournis pour le montage, vous n’aurez pas besoin d’outils supplémentaires et une notice d’instruction détaillée pour une installation facile et rapide.

Faire Le Choix D’ un arbre pour chat

Dans la métropole, nous dénombrions 14 millions de chats de compagnie pour l’année 2020. En outre cette chiffre est en constant évolution depuis de nombreuses périodes. De fait, depuis maintes années le pourcentage de chats croît, tandis que la part de chiens comme animaux de maison reflue. Vis-à-vis de ces études, le marché de l’animalerie n’a eu de cesse de se multiplier. Devant le collection de produits proposés, il peut être difficile de faire un choix. Dans ce billet, nous allons donc étudier de quelle manière opter pour un arbre à chat.

À quoi bon faire le choix d’ un arbre à chat ?

Devant le nombre de babioles et d’accessoires proposés pour les animaux de maison, il est enfantin d’être perdu. Cependant, si vous devez ne choisir qu’un seul complément, les pros recommandent d’acheter un arbre pour votre chat.
Ça est dû à au fonctionnement même du félin. En effet, le chat est une bête qui doit avoir la possibilité d’ se positionner au-dessus de son environnement. Le pourquoi de ces agissements est simple. Le chat « réfléchit » en fonction d’ un emplacement particulier. Et dans cet emplacement, il devra avoir la faculté de régenter et guetter les périgrinations. Dans cette optique, il se doit d’ être au-dessus de son environnement. En conséquence, il est habituel de dénicher les chats d’intérieur assis sur un placard ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est conseillé de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre pour votre chat choisir ?

En allant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû constater qu’il peut y avoir différentes styles d’arbre à chat. Ils sont en règle générale échelonnées en plusieurs rubriques : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les experts s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est haut mieux c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est en règle générale prescrit de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ mesurer au minimum 10 cm en plus que votre chat (quand ce dernier est totalement tendu). En Outre devra être conforme à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus larges que les autres quand ils deviennent adultes. Il est nécessaire de subséquemment prendre en considération ce critère lors de votre achat.

Quels ustensiles élire ?

Sans compter la grandeur, vous aurez en outre le choix entre maints ustensiles. Afin que votre minet tire profit du mieux possible son arbre pour chat, il est préconisé de sélectionner l’arbre pour chat qui a le plus de zones distinctes. Comme par exemple, un lieu de relaxation disposant d’ hamac ou une couchette, des plans de plusieurs paliers, et des griffoirs. En conséquence le chat aura des options pour se dépenser sans abîmer vos meubles.

Quelle matière prendre pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se trouve en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de choisir des fabriques naturelles et résistantes car votre minet va beaucoup jouer avec cet arbre à chat, il est donc important qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé est un des meilleures matières de façon à ce que votre matou se fasse les griffes.

En gros, il est crucial de choisir un arbre pour votre chat qui sera là pour accaparer votre chat pour de longues heures, tout en lui permettant de se relaxer et de veiller sur son territoire. Prenez aussi en considération la surface que vous possédez et votre type de décoration, afin que l’arbre de votre animal s’accorde entièrement dans le foyer.