Le Plus Grand Arbre à Chat Au Monde – Choisissez le meilleur

Notre guide complet : Le Plus Grand Arbre à Chat Au Monde

Meilleure Vente n° 1
FEANDREA Arbre à Chat, Tronc pour aiguiser Les Griffes, Grande Dimension, Niche Luxueuse, pour Félins, Salle de Jeux, Multi Niveaux, Gris PCT17G
  • Votre gros chat pourra finalement trouver un arbre à chat approprié! - Dimensions extra grandes: 100 x 90 x 165 cm (L x l x h)
  • Même si votre compagnon laisse libre cours à son instinct de félin et bondit d'un endroit à l'autre, cet arbre à chat reste toujours solide et n’oscille pas – Composé de panneaux d’aggloméré et de rubans anti-renversement pour fixer le produit au mur, l’arbre à chat ne bouge pas pour que votre chat puisse réaliser ses acrobaties en toute sécurité. De plus,les bordures de chaque panneau sont arrondies de manière à éviter toute blessure à votre chat
  • Aiguiser ces griffes – Les troncs en sisal naturel satisfont son besoin d’aiguiser ses griffes: votre chat peut se défouler sans endommager vos meubles
  • Sieste et repos relaxant – Même le chat le plus exigeant appréciera l' espace agréable de la grotte luxueuse, des panneaux douillets et de la grande niche
  • Plein de plaisir –Grâce au multi niveaux, au tronc de corde en sisal, à une corde et à une balle à jouer, le chat pourra se défouler librement avec ce produit

Prendre un arbre pour chat

Dans France, nous possédions 14 millions de chats d’intérieur au cours de l’année 2020. De plus cette valeur est en perpétuelle progression depuis de nombreuses années maintenant. De fait, depuis maintes années la quantité de chats progresse, tandis que le nombre de chiens comme animaux de compagnie recule. Face À ces valeurs, le marché de produits animaliers n’a eu de cesse de grandir. Devant le variété d’articles à disposition, il peut être délicat de faire un choix. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle manière opter pour un arbre pour votre chat.

Dans quelle intention faire le choix d’ un arbre pour chat ?

Face au variété de jeux et d’accessoires mis à disposition pour les animaux d’intérieur, il est enfantin de s’y perdre. Cependant, si vous devez ne choisir qu’un seul accessoire, les pros recommandent de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Ça est dû à au comportement même du félin. En effet, le chat est un animal qui doit avoir la posiibilité se placer sur un point culminant. Le pourquoi de ce comportement est élémentaire. Le chat « réfléchit » en termes de territoire précis. En outre dans cet espace, il doit pouvoir régenter et surveiller les déplacements. À cet effet, il se doit de se mettre sur un point culminant. C’est pourquoi, il est commun de trouver les chats d’intérieur couchés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est indiqué de s’orienter vers un arbre pour votre chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat sélectionner ?

En vous baladant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû voir qu’il peut y avoir divers sortes d’arbre pour votre chat. Elles sont généralement classées en plusieurs catégories : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Bien sûr, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est de préférence recommandé de sélectionner un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ mesurer au minimum 10 cm plus grand que votre chat (quand celui-ci est entièrement tendu). En Outre nécessite d’ être approprié à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus imposants que d’autres quand ils deviennent adultes. Il est important de donc prendre en compte ce critère au moment de votre décision.

Quels accessoires préférer ?

Outre la grandeur, vous aurez parallèlement le choix parmi plusieurs ustensiles. Pour que votre minet exploite au maximum de son arbre à chat, il est indiqué de sélectionner l’arbre pour chat qui offre le plus d’espaces distinctes. Comme par exemple, un endroit de repos composé d’un hamac ou une couchette, des plans de différents plans, et des griffoirs. En conséquence votre animal aura des options pour se défouler sans ruiner votre équipement.

Quel matériau sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat se trouve en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’acheter des matériaux naturels et solides parce que votre animal de compagnie va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne se détériore pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des matières les plus appropriées de manière à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour résumé, il est primordial de sélectionner un arbre pour votre chat qui saura absorber votre animal de compagnie durant de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de contrôler son terrain. Prenez parallèlement en compte la place dont vous disposez et votre type de décor, de sorte à ce que l’arbre pour chat s’accorde parfaitement dans votre décoration intérieure.