Notre sélection : Rhrquality Arbre à Chat Kilimandjaro De Luxe Cream Xl
Opter Pour un arbre pour votre chat
Dans France, on avions 14 millions de chats d’intérieur au cours de l’année 2020. En outre ce valeur est en perpétuel évolution depuis de nombreuses années maintenant. De fait, depuis maintes années la quantité de chats croît, tandis que le nombre de chiens en tant qu’ animaux de maison baisse. Vis-à-vis de ces chiffres, le marché de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Devant le sélection d’accessoires proposés, il peut être complexe de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc découvrir de quelle manière faire le choix d’ un arbre à chat.
Pourquoi choisir un arbre pour chat ?
Devant la quantité de babioles et d’objets à votre disposition pour les animaux de compagnie, il est très facile de s’y perdre. Mais, si vous devez ne prendre qu’un seul objet, les spécialistes préconisent d’acheter un arbre à chat.
Ça est dû au au fonctionnement même du chat. Effectivement, le chat est une bête qui doit avoir la posiibilité se placer en surplomb. Le pourquoi de ce comportement est primaire. Le chat « réfléchit » selon un emplacement précis. Et sur cet espace, il devra avoir la posiibilité régenter et examiner les mouvements. Dans ce but, il se doit de se placer en hauteur. Ainsi, il est usuel de trouver les chats domestiques assis sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur bien-être, il est préconisé de s’orienter vers un arbre à chat.
Quelle dimension d’arbre à chat élire ?
En déambulant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû constater qu’il est apparu différentes styles d’arbre pour chat. Elles sont généralement répartis en différents rubriques : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est haut mieux c’est. Toutefois, si vous possédez des chatons, il est en règle générale conseillé de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ être au moins 10 cm de plus que votre chat (au moment où il est intégralement étiré). Et se doit d’ être adapté à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus gros que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est impératif de subséquemment prendre en considération cet élément au moment de votre sélection.
Quels compléments adopter ?
En plus de la grandeur, vous aurez qui plus est le choix parmi plusieurs compléments. Afin que votre animal domestique bénéficie au maximum de son arbre pour chat, il est préconisé de s’orienter vers l’arbre à chat offrant le plus de secteurs distinctes. Comme par exemple, une zone de repos composé d’un hamac ou une niche, des plans de plusieurs paliers, et des griffoirs. Ainsi votre animal disposera de quoi dépenser son énergie sans s’en prendre à votre ameublement.
Quel matériau choisir pour son arbre pour chat ?
L’arbre pour votre chat existe en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé de choisir des matériaux naturels et résistantes car votre chat va se déchaîner sur cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne se détériore pas trop tôt. Le sisal tressé est considéré comme l’ des matières les plus appropriées de manière à ce que votre matou se fasse les griffes.
Pour terminer, il est primordial de faire le choix d’ un arbre à chat qui aura de quoi accaparer votre compagnon à quatre pattes durant une longue période, tout en lui permettant de se relaxer et de surveiller son terrain. Prenez aussi en considération l’étendue que vous avez ainsi que votre look d’ornement intérieur, de manière à ce que l’arbre de votre animal se marie parfaitement dans le foyer.