Arbre à Chat Chez Jmt – Choisir le meilleur

Meilleures ventes : Arbre à Chat Chez Jmt

PromoMeilleure Vente n° 1
TecTake Arbre à Chat géant Design Plusieurs Niveaux avec griffoir grattoir Tunnel et hamacs 261 cm – diverses Couleurs (Noir)
  • Avec l'arbre à chat extraordinaire tectake, les chats actifs ont de quoi s'occuper // Dimensions totales : (Lxlxh) : environ 218 x 70 x 234 - 261 cm.
  • Des tunnels, des renfoncements, une plate-forme d'observation, une maison pour chats et un hamac offrent un plaisir de jeu varié sur plusieurs niveaux.
  • Les nombreux éléments en sisal sont parfaits pour aiguiser les griffes // Diamètre d'un poteau en sisal : 6,5 cm.
  • Les plaques de base et le tendeur de plafond flexible confèrent aux structures un maintien sûr et solide // Plaque de base (Lxl) : environ 70 x 49 x 1,5 cm // Poids : 32 kg.
  • Se cacher, se lover, jouer ou dormir : le grand arbre à chat tectake assouvi presque tous les désirs de votre animal.

Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat

En la métropole, on comptait 14 millions de chats d’intérieur en 2020. De plus cette chiffre est en perpétuel progression depuis plusieurs périodes. En effet, depuis maintes années le nombre de chats croît, pendant que la part de chiens comme animaux de maison diminue. Face À ces chiffres, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de se développer. Face aux choix d’accessoires accessibles, il peut être compliqué de s’y retrouver. Dans ce texte, nous allons donc voir comment sélectionner un arbre pour votre chat.

Pourquoi vous tourner vers un arbre pour chat ?

Face au quantité de babioles et de choses disponibles pour les animaux d’intérieur, il est aisé de s’y perdre. Mais, si vous avez à ne prendre qu’un seul accessoire, les spécialistes préconisent de sélectionner un arbre pour chat.
Ceci s’explique par au fonctionnement même du félin. De fait, le chat est une créature qui doit avoir la posiibilité se placer en hauteur. Le pourquoi de ce comportement est simple. Le chat « raisonne » en fonction d’ une zone précis. En outre à l’intérieur de cet espace, il se doit d’ être en mesure de régir et surveiller les déplacements. Dans cette optique, il doit donc se placer au-dessus de son environnement. En conséquence, il est habituel de tomber sur les chats de maison assis sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur santé, il est préconisé de faire le choix d’ un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat acheter ?

En allant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû voir qu’il peut y avoir divers gammes d’arbre à chat. Ils sont habituellement divisés en plusieurs types : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Cela va de soi, tous les professionnels vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est élevé mieux c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est plutôt recommandé de choisir un petit arbre pour chat.
En résumé, le tronc de votre arbre pour chat se doit de mesurer au moins 10 cm plus grand que votre chat (quand celui-ci est entièrement allongé). De Plus se doit d’ être adapté à l’espèce de votre chat, plusieurs chats sont plus grands que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est nécessaire de par conséquent compter ce critère au moment de votre choix.

Quels accessoires préférer ?

Outre la dimension, vous aurez qui plus est le choix parmi divers ustensiles. Pour que votre chat tire profit le plus possible son arbre à chat, il est recommandé d’acheter l’arbre à chat proposant le plus de secteurs diverses. Comme par exemple, une zone de repos disposant d’ hamac ou une couchette, des paliers de différents échelons, et des griffoirs. Subséquemment votre compagnon disposera de quoi se dépenser sans ruiner vos objets.

Quelle fabrication prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat existe en différents matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de s’orienter vers des matières naturels et résistants car votre minet va beaucoup jouer avec cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme une des meilleures matières de manière à ce que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour résumé, il est primordial de se diriger vers un arbre à chat qui saura occuper votre animal pendant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de contrôler son territoire. Prenez également en considération la surface dont vous disposez et votre genre de décoration, afin que l’arbre de votre chat aille parfaitement dans le foyer.