Arbre A Chat Ebi Lifestyle For Pets – Nos conseils pour faire votre choix

Lequel choisir : Arbre A Chat Ebi Lifestyle For Pets

Meilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chat avec griffoir Centre d'activités 2 Plateformes Coussin Gris
  • TOUT EN UN : centre d'activités pour chats à usages multiples avec des poteaux à gratter et des perchoirs en corde de sisal naturel pour un divertissement sans fin.
  • PROTÉGER VOS MEUBLES : avec des poteaux à gratter enveloppés de cordes de sisal naturel durable, parfaits pour que vos chats puissent aiguiser leurs griffes, et pour protéger vos meubles des griffes.
  • PELUCHE DOUCE : recouvert de peluche douce, épaisse et confortable, ce qui en fait l'aire de repos idéale pour vos chats.
  • SOLIDITÉ ET SÉCURITÉ : fabriqué en panneaux de particules de classe E1 pour solidité et stabilité, non toxique et respectueux des animaux.
  • SPÉCIFICATIONS : dim. totales : 45L x 45I x 91H cm ; - Dim. plate-forme supérieur : 45L x 36I x 8H cm ; - Diamètre poteau : 16,5 cm ; - Charge max. recommandée : 30 Kg

Opter Pour un arbre pour chat

En l’Hexagone, on dénombrions 14 millions de chats d’intérieur au cours de l’année 2020. De plus cette nombre est en constante progression depuis de nombreuses années maintenant. Effectivement, depuis quelques années le nombre de chats grossit, alors que le nombre de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur baisse. Vis-à-vis de ces chiffres, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de grandir. Face aux collection de produits disponibles, il peut être délicat de savoir quoi choisir. Dans cet article, nous allons donc voir comment sélectionner un arbre à chat.

À quoi bon orienter votre choix vers un arbre à chat ?

Face au quantité de jeux et de choses accessibles pour les animaux domestiques, il est aisé de s’y perdre. Toutefois, si vous devez ne sélectionner qu’un seul complément, les pros conseillent de faire le choix d’ un arbre pour chat.
Cela est dû à la nature même de cet animal. Effectivement, le chat est un animal qui doit pouvoir être en surplomb. Le pourquoi de cette conduite est simple. Le chat « raisonne » en termes de une zone spéifique. Et dans cet espace, il se doit d’ pouvoir gérer et étudier les fluctuations. À cet effet, il doit donc se mettre au-dessus de son environnement. C’est pourquoi, il est commun de tomber sur les chats de maison installés sur un placard ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur développement, il est indiqué d’opter pour un arbre pour chat.

Quelle grandeur d’arbre pour votre chat acheter ?

En vous rendant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû découvrir qu’il existe plusieurs styles d’arbre pour chat. Elles sont habituellement classés en divers types : petits (moins de 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Bien sûr, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est grand mieux c’est. Mais, si vous possédez des chatons, il est plutôt recommandé de faire le choix d’ un petit arbre pour chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit de mesurer au minimum 10 cm en plus que votre chat (au moment où celui-ci est entièrement déployé). En Outre se doit d’ être conforme à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus larges que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est impératif de donc prendre en compte ce critère quand arrive le moment de votre choix.

Quels ustensiles élire ?

En plus de la grandeur, vous aurez aussi le choix entre plusieurs compléments. Afin que votre animal domestique exploite au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé d’opter pour l’arbre pour chat qui offre le plus de zones différents. Comme par exemple, une zone de relaxation avec un hamac ou une niche, des niveaux de différents niveaux, et des griffoirs. En conséquence votre animal domestique aura des options pour se dépenser sans s’attaquer à votre mobilier.

Quelle matière choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat se trouve en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’acheter des matériaux naturelles et résistantes parce que votre minet va beaucoup jouer avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé est un des des matières les plus adaptées de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour terminer, il est primordial de faire le choix d’ un arbre pour votre chat qui saura accaparer votre animal domestique pendant une longue période, tout en lui permettant de se relaxer et de contrôler son fief. Prenez aussi en considération la place que vous possédez et votre look de décoration, de manière à ce que l’arbre pour chat aille pleinement dans votre intérieur.