Arbre à Chat Hamac Trixie – Classement 2021

Comparatif : Arbre à Chat Hamac Trixie

Meilleure Vente n° 1
TRIXIE Hamac pour Montage Mural pour Chat Blanc/Gris 54 × 28 × 33 cm
  • recouvert de peluche et sisal à griffer
  • adapté également aux meubles griffoirs existants complémentaires
  • face arrière avec peluche
  • couleur: blanc/gris

Décider D’ un arbre pour chat

En l’Hexagone, nous possédions 14 millions de chats d’intérieur en 2020. En outre cette quantité est en perpétuel progression depuis quelques années. En effet, depuis quelques années la quantité de chats augmente, alors que la part de chiens comme animaux d’intérieur recule. Face À ces résultats, Le domaine de l’animalerie n’a pas arrêter de grandir. Devant la variété marchandises mis à disposition, il peut être ardu de s’y retrouver. Dans ce texte, nous allons donc voir comment sélectionner un arbre à chat.

Dans quelle intention vous tourner vers un arbre pour chat ?

Face au nombre de babioles et d’accessoires proposés pour les animaux de maison, il est aisé de s’y perdre. Mais, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul ustensile, les experts conseillent de sélectionner un arbre pour chat.
Ceci s’explique par au fonctionnement même du chat. De fait, le chat est une bête qui désire avoir la posiibilité se positionner au-dessus de son environnement. La raison derrière ce comportement est simple. Le chat « réfléchit » en fonction d’ une zone particulier. De plus à l’intérieur de ce territoire, il doit avoir la posiibilité régenter et examiner les périgrinations. Dans ce but, il doit donc être sur un point culminant. Par conséquent, il est ordinaire de trouver les chats de compagnie assis sur une penderie ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur santé, il est conseillé de s’orienter vers un arbre pour chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat sélectionner ?

En allant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû constater qu’il y a diverses gammes d’arbre pour chat. Ils sont en règle générale répartis en divers gammes : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Bien entendu, tous les experts s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est grand mieux c’est. Pourtant, si ce sont des chatons, il est plutôt prescrit de choisir un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ être au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (au moment où ce dernier est totalement étiré). Et se doit d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres une fois adultes. Il faut par conséquent compter cette particularité durant votre achat.

Quels compléments élire ?

En plus de la taille, vous aurez qui plus est le choix parmi plusieurs accessoires. Afin que votre animal de compagnie bénéficie du mieux possible son arbre pour chat, il est conseillé de sélectionner l’arbre pour chat apportant le plus d’espaces différents. Comme par exemple, une zone de relaxation composé d’un hamac ou une niche, des niveaux de différents échelons, et des griffoirs. Ainsi votre compagnon aura de quoi dépenser son énergie sans s’attaquer à vos objets.

Quel matériau sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat se trouve en plusieurs matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’acheter des fabriques naturelles et résistants car votre minet va se déchaîner avec cet arbre à chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures fabriques de manière à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est vital de choisir un arbre à chat qui sera là pour intéresser votre animal de compagnie pour de longues heures, tout en lui offrant la possibilité de dormir et d’observer son terrain. Prenez également en considération la surface que vous possédez ainsi que votre type de décoration, de sorte à ce que l’arbre de votre chat se marie parfaitement dans votre style de décoration.