Arbre à Chat Ma Jardinerie – Tous nos conseils pour bien choisir

Notre guide complet : Arbre à Chat Ma Jardinerie

Meilleure Vente n° 1
lionto by dibea Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 112 cm Gris Clair
  • Couleur: gris clair
  • Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors tout: 67 x 55 x 112 cm
  • 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plates-formes (2x circulaires, 1x rectangulaire)
  • 2 balles à jouer, 1 corde à jouer
  • Barre de sisal: 8 cm en diamètre

Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat

En France, nous comptait 14 millions de chats de compagnie en 2020. En outre ce valeur est en constante développement depuis de nombreuses années. En effet, depuis plusieurs années la part de chats augmente, alors que le nombre de chiens en tant qu’ animaux d’intérieur recule. Devant ces nombres, le marché de produits animaliers n’a eu de cesse de se développer. Devant la choix de produits proposés, il peut être complexe de choisir. Dans ce post, nous allons donc voir de quelle manière décider d’ un arbre pour votre chat.

À quoi bon choisir un arbre pour chat ?

Devant le florilège de jouets et de choses proposés pour les animaux de compagnie, il est enfantin d’être perdu. Mais, si vous devez ne choisir qu’un seul objet, les experts recommandent d’acheter un arbre pour votre chat.
Cela est dû au au fonctionnement même des chats. De fait, le chat est une bête qui désire être en mesure d’ se mettre en surplomb. Le pourquoi de ces agissements est aisé. Le chat « réfléchit » en termes de territoire particulier. De plus dans ce territoire, il doit avoir la faculté de régir et examiner les déplacements. Dans ce but, il doit donc se trouver sur un point culminant. Ainsi, il est courant de tomber sur les chats de maison assis sur un placard ou un autre meuble. Pour leur santé, il est préconisé de choisir un arbre à chat.

Quelle taille d’arbre à chat acheter ?

En déambulant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû constater qu’il y a divers sortes d’arbre pour votre chat. Ils sont généralement classés en maints types : petits (inférieur à 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Cela va de soi, tous les experts vous le diront, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Cependant, si ce sont des chatons, il est en règle générale prescrit de sélectionner un petit arbre à chat.
En bref, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ faire au minimum 10 cm de plus que votre chat (lorsque celui-ci est complètement étiré). En Outre se doit d’ être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus grands que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il est important de subséquemment prendre en compte cette particularité au moment de votre décision.

Quels ustensiles adopter ?

Outre la dimension, vous aurez qui plus est le choix parmi maints accessoires. Dans Le But que votre matou bénéficie le plus possible son arbre à chat, il est préconisé de choisir l’arbre pour chat proposant le plus de secteurs distinctes. Comme par exemple, un espace de repos avec un hamac ou une alcôve, des paliers de différents plans, et des griffoirs. Subséquemment votre animal possédera les moyens de dépenser son énergie sans ruiner vos objets.

Quel matériau sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se décline en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de choisir des fabriques naturelles et résistants parce que votre matou va se déchaîner avec cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé est un des meilleures fabriques de façon à ce que votre chat se fasse les griffes.

Pour résumé, il est capital d’opter pour un arbre pour votre chat qui sera là pour occuper votre chat pendant une longue période, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de surveiller son domaine. Prenez aussi en compte l’étendue que vous possédez ainsi que votre style de décor, afin que l’arbre de votre animal aille parfaitement dans votre maison.