Arbre à Chat Rond – Tous nos conseils pour bien choisir

Meilleures ventes : Arbre à Chat Rond

PromoMeilleure Vente n° 1
Trixie 4330, Arbre à chat format tour Beige, Diamètre 36 cm et Hauteur 70 cm
  • recouvert de peluche et sisal à griffer
  • Avec 3 étages (étages 1 et 2 reliés)
  • Plateforme rembourrée
  • Avec jouet suspendu à un fil
  • couleur: naturel/beige
Meilleure Vente n° 2
PawHut tonneau à gratter pour Chat Arbre à Chat sisal Naturel et herbiers Marins recouvert de Peluche 37,5 x 37,5 x 70 cm Kaki et Marron
  • TROIS PARTIES : Deux zones supérieures reliées par un grand trou d'entrée pour qu'elles puissent se déplacer. Idéal pour se reposer et se détendre
  • GRIFFOIR POUR CHAT : Permet à votre chat/chaton d'aiguiser ses griffes pour protège des meubles des dommages
  • DOUBLURE SOUPLE : Recouvert d'un tissu moelleux, ce qui en fait la zone de repos confortable et douillette
  • ROBUSTE : La structure en panneaux de particules garantit que le canon est robuste et stable pour une utilisation quotidienne fiable pour garder l'arbre à chat entier fort et stable, non toxique et adapté aux animaux de compagnie
  • SPÉCIFICATIONS : Dimensions totales : 70H x 37,5L x 37,5l cm. Poids d'animal de compagnie recommandé : 4 kg

Décider D’ un arbre pour chat

Dans la métropole, nous avions 14 millions de chats de maison durant l’année 2020. En outre cette valeur est en perpétuelle évolution depuis plusieurs années. En effet, depuis de nombreuses années la quantité de chats augmente, tandis que la quantité de chiens comme animaux de compagnie recule. Devant ces résultats, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de grandir. Devant le choix d’accessoires mis à disposition, il peut être difficile de ne pas se perdre. Dans ce billet, nous allons donc découvrir comment opter pour un arbre pour votre chat.

Pourquoi faire le choix d’ un arbre pour votre chat ?

Devant la quantité de jouets et de choses à disposition pour les animaux de compagnie, il est facile de s’y perdre. Mais, si vous pouvez ne prendre qu’un seul objet, les pros préconisent d’acheter un arbre à chat.
Ça est dû à au comportement même de cet animal. En effet, le chat est une créature qui doit avoir la posiibilité se positionner au-dessus de son environnement. Le pourquoi de ces agissements est élémentaire. Le chat « raisonne » selon un emplacement précis. De plus dans ce territoire, il se doit d’ être capable de régir et étudier les mouvements. Dans cette optique, il se doit d’ se placer sur un point culminant. Par conséquent, il est habituel de trouver les chats de maison couchés sur un placard ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur santé, il est conseillé d’acheter un arbre pour chat.

Quelle taille d’arbre à chat acheter ?

En vous baladant dans les allées d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il est apparu divers types d’arbre pour votre chat. Elles sont en règle générale classés en différents sections : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les professionnels sont d’accords, plus l’arbre pour votre chat est élevé meilleur c’est. Pourtant, si vous avez des chatons, il est en règle générale prescrit d’opter pour un petit arbre à chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat se doit de être au moins 10 cm plus grand que votre chat (au moment où ce dernier est entièrement étiré). De Plus doit être conforme à la race de votre chat, quelques chats sont plus larges que les autres quand ils deviennent adultes. Il est important de en conséquence prendre en considération cette particularité durant votre achat.

Quels compléments sélectionner ?

En plus de la taille, vous aurez également le choix parmi divers accessoires. Afin que votre minet exploite au maximum de son arbre à chat, il est recommandé d’acheter l’arbre pour chat qui a le plus de secteurs différents. Comme par exemple, un espace de relaxation avec un hamac ou une alcôve, des plans de différents échelons, et des griffoirs. Ainsi votre animal domestique aura des alternatives pour se dépenser sans abîmer votre mobilier.

Quelle matière sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre à chat est disponible en divers matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est conseillé de choisir des matières naturelles et solides car votre minet va beaucoup jouer avec cet arbre à chat, il est indispensable qu’il ne s’abîme pas trop tôt. Le sisal tressé fait partie des meilleures fabriques pour permettre que votre matou se fasse les griffes.

Pour terminer, il est indispensable d’acheter un arbre pour chat qui saura amuser votre animal domestique durant un long moment, tout en lui donnant la possibilité de se relaxer et de contrôler son fief. Prenez également en compte la place que vous avez et votre style de décoration, de sorte à ce que l’arbre de votre chat s’accorde entièrement dans votre style de décoration.