Arbre à Chat Natural Paradise Mini – Nos conseils pour choisir

Notre guide complet : Arbre à Chat Natural Paradise Mini

Meilleure Vente n° 1
FEANDREA Arbre à Chat, Hauteur 86 cm, 3 Plate-Formes et 1 Niche, Panneau MDF, Poteau en Sisal, Tissu Peluche Lavable, Style Vintage, Grège et Blanc PCT070G01
  • Pour des chats propres et câlins : Les coussins douillets en tissu style ours en peluche sont attachés aux plateformes et dans le chalet par des bandes auto-agrippantes. Ils sont également faciles à enlever et à nettoyer
  • Style vintage pour les chats : Le placage de bois de cet arbre à chat ainsi que les coussins de fourrure blanc confèrent à ce meuble pour chat le charme d'une cabane alpine rustique et enneigée
  • Où est l'endroit préfère de whiskers ? Sur l'un des grands plateformes, ou dans la spacieuse grott? Quel que soit l'endroit choisi par votre chat, cette niche offre toujours la plus grande stabilité grâce aux panneaux MDF stables
  • Test de coups de griffe : Le poteau de cet arbre à chat est entièrement enveloppé de corde de sisal. Votre chat peut griffer autant qu’il veut sans qu’il s’abîme
  • Chat alors ! En adoptant cet arbre, votre chat ne se sentira plus seul lors de vos absences. Faites lui plaisir dès maintenant en réalisant ses envies de jeux et de relaxation !

Choisir un arbre pour votre chat

Dans la métropole, on dénombrions 14 millions de chats d’intérieur pour l’année 2020. De plus ce quantité est en perpétuelle progression depuis plusieurs périodes. Ainsi, depuis de nombreuses années le pourcentage de chats progresse, alors que le pourcentage de chiens comme animaux de compagnie diminue. Vis-à-vis de ces résultats, le marché d’accessoires pour animaux n’a pas arrêter de se multiplier. Face aux florilège d’accessoires mis à disposition, il peut être complexe de savoir quoi choisir. Dans ce post, nous allons donc étudier de quelle manière opter pour un arbre pour votre chat.

Dans quelle intention vous tourner vers un arbre pour chat ?

Devant la quantité de jouets et de choses accessibles pour les animaux d’intérieur, il est facile de s’y perdre. Néanmoins, si vous pouvez ne choisir qu’un seul objet, les pros conseillent de faire le choix d’ un arbre pour votre chat.
Ceci s’explique par au fonctionnement même des chats. En effet, le chat est une créature qui désire avoir la posiibilité se positionner en hauteur. La raison de ce comportement est simple. Le chat « raisonne » selon une zone particulier. De plus dans cet emplacement, il devra avoir la faculté de régir et étudier les fluctuations. À cet effet, il doit donc se trouver en hauteur. En conséquence, il est usuel de découvrir les chats d’intérieur perchés sur une penderie ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est indiqué de s’orienter vers un arbre pour votre chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat sélectionner ?

En allant dans les allées d’un magasin spécialisé, vous avez dû découvrir qu’il y a divers sortes d’arbre à chat. Ils sont souvent échelonnés en maints sections : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les experts vous le diront, plus l’arbre pour chat est haut meilleur c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est plutôt conseillé de choisir un petit arbre à chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre pour chat se doit d’ être au minimum 10 cm en plus que votre chat (au moment où ce dernier est complètement tendu). En Outre nécessite d’ être adapté à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus larges que d’autres une fois adultes. Il est nécessaire de par conséquent compter cet élément au moment de votre sélection.

Quels compléments préférer ?

En plus de la taille, vous aurez également le choix parmi divers compléments. Dans Le But que votre matou bénéficie du mieux possible son arbre pour chat, il est préconisé de sélectionner l’arbre pour chat qui possède le plus de zones différentes. Comme par exemple, un endroit détente composé d’un hamac ou une couchette, des niveaux de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Ainsi votre compagnon possédera de quoi se dépenser sans s’en prendre à votre ameublement.

Quelle matière prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat est disponible en différentes matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage de choisir des matériaux naturels et résistantes car votre chat va se défouler sur cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des des matières les plus adaptées afin que votre matou se fasse les griffes.

Pour terminer, il est primordial de sélectionner un arbre pour chat qui pourra absorber votre animal durant longtemps, tout en lui permettant de dormir et de contrôler son domaine. Prenez également en compte l’espace que vous possédez ainsi que votre look d’ornement intérieur, pour que l’arbre de votre animal se fonde parfaitement dans votre maison.