Arbre à Chat Oase – Notre comparatif des meilleurs modèles

Comparateur de prix : Arbre à Chat Oase

Choisir un arbre à chat

Dans l’Hexagone, nous comptait 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. De plus ce quantité est en constante évolution depuis plusieurs périodes. En effet, depuis de nombreuses années la part de chats augmente, tandis que la quantité de chiens comme animaux domestiques recule. Vis-à-vis de ces nombres, Les ventes de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Face aux collection de produits à disposition, il peut être délicat de choisir. Dans ce billet, nous allons donc découvrir de quelle façon choisir un arbre à chat.

Pourquoi opter pour un arbre à chat ?

Devant le quantité de jouets et de choses proposés pour les animaux de compagnie, il est très facile d’être perdu. Néanmoins, si vous vous devez de ne prendre qu’un seul objet, les experts préconisent de faire le choix d’ un arbre à chat.
Cela est dû à au fonctionnement même du chat. De fait, le chat est une créature qui doit être en mesure de se placer sur un point culminant. La raison de ce comportement est primaire. Le chat « raisonne » selon une zone spéifique. En outre sur cet emplacement, il doit être en mesure de gérer et surveiller les déplacements. À cette fin, il faut qu’il se trouver en surplomb. Ainsi, il est commun de trouver les chats de maison installés sur une armoire ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est indiqué d’acheter un arbre à chat.

Quelle dimension d’arbre pour votre chat choisir ?

En vous baladant dans les rayons d’une animalerie, vous avez dû vous rendre compte qu’il est apparu divers types d’arbre à chat. Ils sont souvent échelonnés en diverses rubriques : petits (environ 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (supérieur à 1m60).
Évidemment, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est grand meilleur c’est. Mais, si ce sont des chatons, il est plutôt indiqué de sélectionner un petit arbre à chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat doit être au minimum 10 cm en plus que votre chat (au moment où celui-ci est complètement allongé). En Outre devra être adapté à la race de votre chat, quelques chats sont plus larges que les autres dès qu’ils sont adultes. Il est impératif de Ainsi prendre en considération cette condition au moment de votre sélection.

Quels compléments élire ?

Outre la grandeur, vous aurez également le choix entre divers accessoires. Afin que votre animal domestique tire profit du mieux possible son arbre pour chat, il est indiqué de sélectionner l’arbre à chat qui a le plus de secteurs distincts. Comme par exemple, un endroit de repos avec un hamac ou une couchette, des niveaux de plusieurs plans, et des griffoirs. Ainsi votre animal domestique disposera des options pour dépenser son énergie sans s’en prendre à votre ameublement.

Quelle fabrication sélectionner pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour votre chat se décline en diverses matériaux : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de sélectionner des matériaux naturelles et solides car votre matou va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’use pas trop tôt. Le sisal tressé se présente comme une des des matières les plus adaptées pour que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour conclure, il est crucial de faire le choix d’ un arbre pour chat qui saura occuper votre animal domestique durant une longue période, tout en lui permettant de dormir et de veiller sur son domaine. Prenez parallèlement en considération la surface dont vous disposez ainsi que votre style de déco, de sorte à ce que l’arbre de votre animal aille entièrement dans votre style de décoration.