Petit Arbre à Chat Noir – Notre avis

Meilleures ventes : Petit Arbre à Chat Noir

Meilleure Vente n° 1
Yaheetech Arbre à Chat Design avec Niche et Plate-Forme Arbre-griffoir Tour pour Chat Hauteur 59cm Noir
  • Perchoir confortable : Notre maison pour chat est dotée d’un perchoir supérieur, large et bien rembourré. Il permet à votre cher félin de s’allonger ou de se dégourdir les jambes.
  • Fonctionnel : Mesurant 40,5 cm L× 40,5 cm l × 59 cm H, cet arbre à grimper peut servir la plupart des activités du chat. Il prend peu de place sur le sol, idéal pour des petits espaces.
  • Robuste et stable : En panneaux de particules classés E1, cette tour d’escalade pour chat se révèle solide. Elle peut supporter un chat jusqu’à 5 kg.
  • Pour 1-2 chats : Ce petit arbre à chat convient au petit chat ou au chat de taille moyenne. Si vous avez un chaton ou un chat âgé, c’est un accessoire idéal.
  • Chic design : Joliment conçue, cette tour de jeux s’adapte facilement aux divers styles de décoration, optimale pour les petits espaces. C’est un meuble idéal qui peut s’installer à côté de la fenêtre ou au coin d’une pièce.
Meilleure Vente n° 2
Yaheetech Arbre à Chat avec Griffoir et Poteaux en Sisal Centre d'activités 2 Niches 1 Boule de Peluche et 1 Platforme 49 x 45,5 x 91 cm Noir
  • Matériaux soignés : Cet arbre à chat avec griffoirs est fabriqué en panneaux de particules, de peluche, de cordes de sisal et de métal, des matériaux suffisamment robustes et confortables pour héberger votre félin.
  • Niche agréable : Le perchoir supérieur de la tour pour chat est bordé d’un rembourrage souple et doux au toucher. À son côté, il y a une boule à poils attachée par une ficelle élastique avec clochette.
  • Plusieurs griffoirs : Les griffoirs, soit deux poteaux et une planche en sisal résistant, sont uniformément répartis autour de l’arbre à chat. Ils permettent d’aiguiser les griffes du chat, ainsi de protéger vos meubles.
  • En toute sécurité : Voici un arbre à grimper soigneusement traité de coins arrondis dans toutes les planches. C’est pour protéger vos chats des blessures désagréables. On ajoute aussi une corde anti-basculement pour le fixer au mur.
  • Confort optimal : Recouvert entièrement de peluche, cette tour d’escalade offre à vos félins un espace de vie hyper cosy. Les mignons peuvent y faire un repos ou s’amuser sans entraves.

Décider D’ un arbre pour chat

En la métropole, nous possédions 14 millions de chats domestiques pour l’année 2020. De plus ce quantité est en perpétuelle progression depuis de nombreuses années. Ainsi, depuis plusieurs années le pourcentage de chats progresse, tandis que la quantité de chiens comme animaux domestiques diminue. Face À ces études, le marché de l’animalerie n’a pas cesser de se multiplier. Devant le choix marchandises proposés, il peut être ardu de savoir quoi choisir. Dans ce billet, nous allons donc étudier de quelle façon sélectionner un arbre pour votre chat.

À quoi bon choisir un arbre à chat ?

Face au florilège de jouets et d’accessoires à disposition pour les animaux domestiques, il est très facile d’être perdu. Pourtant, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul complément, les pros recommandent d’opter pour un arbre pour chat.
Cela est dû à au fonctionnement même du chat. En effet, le chat est un animal qui doit être en mesure d’ se mettre sur un point culminant. Le pourquoi de ce comportement est aisé. Le chat « raisonne » en fonction d’ une zone particulière. De plus dans cette zone, il se doit d’ être capable de régir et observer les déplacements. Pour cela, il se doit d’ être en surplomb. C’est pourquoi, il est ordinaire de dénicher les chats de maison nichés sur une armoire ou autre. Pour leur bonheur, il est recommandé de sélectionner un arbre pour votre chat.

Quelle hauteur d’arbre pour chat acheter ?

En vous rendant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû vous rendre compte qu’il existe plusieurs gammes d’arbre pour chat. Elles sont en règle générale classés en différents types : petits (moins de 1m de hauteur), moyens (1m à 1m60) et larges (environ 1m60).
Bien sûr, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour chat est élevé meilleur c’est. Néanmoins, si vous avez des chatons, il est de préférence prescrit de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit de faire au bas mot 10 cm de plus que votre chat (quand ce dernier est entièrement étiré). De Plus doit être adéquat à l’espèce de votre chat, certains chats sont plus imposants que les autres quand ils deviennent adultes. Il faut par conséquent prendre en compte cet élément durant votre sélection.

Quels accessoires préférer ?

Outre la taille, vous aurez aussi le choix parmi plusieurs accessoires. Afin que votre animal de compagnie profite du mieux possible son arbre pour chat, il est indiqué d’opter pour l’arbre pour chat qui a le plus de secteurs diverses. Comme par exemple, un espace de relaxation composé d’un hamac ou une alcôve, des plans de différents échelons, et des griffoirs. Par Conséquent votre animal domestique possédera de quoi se défouler sans s’attaquer à vos objets.

Quelle fabrique sélectionner pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat existe en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’acheter des fabriques naturelles et résistants car votre chat va se défouler avec cet arbre pour chat, il est indispensable qu’il ne s’use pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures fabriques pour que votre minet se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est crucial de choisir un arbre pour votre chat qui pourra intéresser votre animal pendant de longues heures, tout en lui permettant de se relaxer et de contrôler son terrain. Prenez en outre en compte l’espace dont vous avez et votre genre de décor, pour que l’arbre pour chat aille pleinement dans votre intérieur.