Tuto Diy Arbre à Chat – Nos conseils pour choisir

Classement 2021 : Tuto Diy Arbre à Chat

Meilleure Vente n° 1
lionto by dibea Arbre à Chat Arbre à Grimper griffoir pour Chat Hauteur 112 cm Gris Clair
  • Couleur: gris clair
  • Plaque de base: 40 x 40 cm, Hauteur: 112 cm, Dimensions hors tout: 67 x 55 x 112 cm
  • 1 antre (surface: 31 cm en diamètre, hauteur: 25 cm), 3 plates-formes (2x circulaires, 1x rectangulaire)
  • 2 balles à jouer, 1 corde à jouer
  • Barre de sisal: 8 cm en diamètre
Meilleure Vente n° 2
lionto Arbre à chat arbre à grimper griffoir pour chat hauteur 85 cm Gris clair
  • ZONE DE CONFORT : cet arbre à chat en peluche douce avec ses opportunités d’utilisation idéales offrent à votre petit compagnon jeu, repos et cachettes à volonté
  • ESPACE DE JEU ET DE REPOS : cet arbre à chat avec sa balle en peluche satisfera les besoins de jeu et de chasse de votre chat. Une petite tanière et deux plateaux inviteront votre chat à se reposer tout en observant les alentours
  • PROTECTION OPTIMALE POUR LES GRIFFES AVEC SISAL : le tronc résistant en sisal de cette tour de jeu pour chat permet à votre animal d’entretenir ses griffes et assure en même temps la protection de vos meubles
  • ACCESSOIRE DÉCO PEU ENCOMBRANT : avec une hauteur de 85 cm, cet arbre à chat trouvera parfaitement sa place dans toutes les pièces et restera agréable à regarder. Il garantira au chat et à son maître une sensation de bien-être
  • DIMENSIONS ET COULEURS : L’arbre à chat durable avec des dimensions de 50x30x85 cm vous est ici proposé en gris clair

Prendre un arbre à chat

Dans la métropole, on avions 14 millions de chats domestiques durant l’année 2020. De plus ce chiffre est en constante développement depuis de nombreuses périodes. De fait, depuis de multiples années le nombre de chats progresse, pendant que la quantité de chiens comme animaux de compagnie baisse. Devant ces études, Le domaine d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de grandir. Devant la collection marchandises proposés, il peut être compliqué de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle manière faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

À quoi bon orienter votre choix vers un arbre à chat ?

Devant la florilège de babioles et d’objets proposés pour les animaux d’intérieur, il est enfantin d’être perdu. Toutefois, si vous devez ne prendre qu’un seul objet, les spécialistes conseillent de faire le choix d’ un arbre à chat.
Ceci s’explique par au fonctionnement même du félin. En effet, le chat est une créature qui doit être en mesure d’ se mettre en surplomb. La raison derrière ce comportement est élémentaire. Le chat « réfléchit » selon une zone spéifique. De plus dans ce territoire, il se doit d’ être capable de régenter et examiner les périgrinations. Dans cette optique, il se doit de se placer en hauteur. C’est pourquoi, il est usuel de découvrir les chats de maison perchés sur un placard ou n’importe quel autre meuble en hauteur. Pour leur plaisir, il est indiqué de sélectionner un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre pour votre chat sélectionner ?

En allant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû découvrir qu’il existe divers types d’arbre à chat. Ils sont souvent échelonnées en différentes sections : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et larges (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les pros s’accordent sur le sujet, plus l’arbre pour votre chat est élevé mieux c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est de préférence indiqué de sélectionner un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat se doit d’ faire au moins 10 cm de plus que votre chat (lorsque il est totalement tendu). En Outre nécessite d’ être approprié à l’espèce de votre chat, quelques chats sont plus larges que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est important de par conséquent compter cette condition durant votre choix.

Quels compléments préférer ?

Outre la taille, vous aurez en outre le choix entre plusieurs compléments. Dans Le But que votre animal domestique tire profit le plus possible son arbre pour chat, il est conseillé d’acheter l’arbre à chat qui possède le plus de secteurs distinctes. Comme par exemple, un espace de repos contenant un hamac ou une alcôve, des plans de plusieurs échelons, et des griffoirs. En conséquence votre compagnon disposera les moyens de se défouler sans s’attaquer à vos meubles.

Quelle fabrication prendre pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat existe en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est préconisé d’acheter des matériaux naturelles et solides parce que votre chat va se défouler sur cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne s’use pas trop rapidement. Le sisal tressé est un des meilleures fabriques pour que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

En gros, il est crucial de se diriger vers un arbre pour chat qui sera là pour intéresser votre compagnon à quatre pattes durant longtemps, tout en lui permettant de se relaxer et de contrôler son terrain. Prenez aussi en compte l’espace dont vous disposez et votre style d’ornement intérieur, de sorte à ce que l’arbre à chat se fonde parfaitement dans le foyer.