Acheter Arbre A Chat Design Bois – Le guide complet

Comparateur de prix : Acheter Arbre A Chat Design Bois

PromoMeilleure Vente n° 1
PawHut Arbre à Chats Design Contemporain griffoirs grattoirs sisal Naturel Niche Plate-Formes 6 Coussins MDF Bois Gris
  • DESIGN : arbre à chat design contemporain cosy chic coloris gris clair avec veinage bois très élégant
  • CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoirs, grattoirs, niche (avec entrée/sortie), 5 plate-formes permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer ; conception à plusieurs niveaux favorisant l'instinct d'escalade de votre chat
  • GRAND CONFORT ET ENTRETIEN PRATIQUE : 6 coussins amovibles grande douceur sur chacune des plateformes avec velcro de maintien
  • NATUREL : sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être
  • MATÉRIAU DE QUALITÉ : fabrication avec des matériaux de qualité (MDF classe E1 imitation bois gris clair avec veinage) pour un usage pérenne
PromoMeilleure Vente n° 2
TRIXIE Arbre a Chat Susana 90cm - Noir et Gris Clair
  • Arbre à chat en bois, tissu et métal
  • Hauteur : 90cm
  • Emprise au sol : 54x44cm
  • Couleurs : noir et gris clair
Meilleure Vente n° 3
VESPER Arbre Chat Boîte Naturel Taille S
  • Meubles compacts
  • Grotte cubique confortable avec deux entrées
  • Coussin avec fermeture Velcro pour un changement facile
  • Jouet boule en rotin avec serrure de sécurité
  • Montage facile

Décider D’ un arbre à chat

Dans la métropole, on avions 14 millions de chats d’intérieur au cours de l’année 2020. Et ce nombre est en constante évolution depuis plusieurs années maintenant. Ainsi, depuis quelques années le nombre de chats augmente, pendant que le pourcentage de chiens comme animaux de compagnie baisse. Vis-à-vis de ces études, le marché de produits animaliers n’a pas cesser de grandir. Devant le collection de produits à disposition, il peut être difficile de faire un choix. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle façon opter pour un arbre à chat.

Dans quelle intention orienter votre choix vers un arbre pour chat ?

Devant le florilège de jeux et d’objets disponibles pour les animaux domestiques, il est très facile de s’y perdre. Pourtant, si vous avez à ne sélectionner qu’un seul accessoire, les spécialistes recommandent d’opter pour un arbre pour chat.
Ça s’explique par au fonctionnement même de cet animal. De fait, le chat est une créature qui désire pouvoir se positionner en hauteur. La raison de ce comportement est élémentaire. Le chat « réfléchit » selon territoire précis. Et à l’intérieur de cet emplacement, il doit être en mesure de régenter et étudier les périgrinations. Dans cette optique, il se doit de être au-dessus de son environnement. Par conséquent, il est usuel de débusquer les chats d’intérieur couchés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur bien-être, il est conseillé d’opter pour un arbre pour votre chat.

Quelle dimension d’arbre pour chat élire ?

En vous rendant dans les rayonnages d’une animalerie, vous avez dû remarquer qu’il est apparu maintes styles d’arbre pour votre chat. Elles sont fréquemment répartis en divers catégories : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (plus de 1m60).
Bien entendu, tous les professionnels s’accordent sur le sujet, plus l’arbre à chat est élevé meilleur c’est. Cependant, si vous avez des chatons, il est en règle générale conseillé d’opter pour un petit arbre à chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat doit être au bas mot 10 cm plus grand que votre chat (au moment où ce dernier est complètement tendu). Et devra être adapté à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus gros que d’autres dès qu’ils sont adultes. Il est nécessaire de Ainsi prendre en compte cet élément durant votre décision.

Quels compléments sélectionner ?

Sans compter la dimension, vous aurez en outre le choix entre plusieurs ustensiles. Afin que votre animal de compagnie profite le plus possible son arbre pour chat, il est recommandé d’acheter l’arbre pour chat qui possède le plus de zones distinctes. Comme par exemple, un espace de relaxation disposant d’ hamac ou une alcôve, des paliers de divers niveaux, et des griffoirs. Subséquemment votre compagnon aura les moyens de dépenser son énergie sans ruiner vos objets.

Quelle fabrique choisir pour son arbre à chat ?

L’arbre à chat existe en divers matières : sisal, métal, osier et bois. Il est recommandé de s’orienter vers des matériaux naturels et résistants parce que votre animal de compagnie va se déchaîner sur cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne se détériore pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme une des meilleures fabriques de façon à ce que votre chat se fasse les griffes.

Pour terminer, il est primordial de choisir un arbre pour chat qui saura amuser votre compagnon à quatre pattes pour un long moment, tout en lui permettant de se reposer et de contrôler son territoire. Prenez en outre en considération l’étendue dont vous possédez et votre style de décoration, de sorte à ce que l’arbre à chat aille parfaitement dans votre maison.