Arbre à Chat Natural Paradise Xl Edition Premium – Réponses, avantages et comment bien choisir ?

Classement 2021 : Arbre à Chat Natural Paradise Xl Edition Premium

Meilleure Vente n° 1
Feandrea Arbre à Chat, Tour de Jeux, 2 niches, Beige PCT90M
  • Luxe exculsif pour chats : Vos félins nécessitent une maison confortable pour jouer, faire une sieste ou sauter. Cette maison pour chat est sûre de faire de son rêve réalité
  • Un lieu de détente tout-en-un : Les 2 grandes niches et le panier en peluche offrent une expérience de sieste luxueuse. Les perchoirs supérieurs aux bords surélevés permettent de se reposer sur la tête tout en surveillant la maison
  • Des poteaux recouverts de sisal : Les poteaux renforcés sont entièrement recouvert de sisal pour que votre chat se fasse les griffes. Cet arbre à chat est vraiment l'endroit idéal pour que vos chats puissent sauter par-ci par-là
  • La stabilité, notre priorité : Construit avec des panneaux d'aggloméré naturels certifiées par CARB et renforcé par des lattes, cet arbre dispose d'une stabilité renforcée. Un kit anti-basculement est inclus pour une double sécurité
  • Chat alors ! En adoptant cet arbre, vos chats ne se sentiront plus seuls lorsque vous serez au travail. Faites leur plaisir dès maintenant en leur offrant un nouveau compagnon qui ne vous ajoutera pas de corvée supplémentaire !

Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, nous comptait 14 millions de chats domestiques au cours de l’année 2020. Et cette nombre est en constant progression depuis quelques années maintenant. Effectivement, depuis quelques années la quantité de chats augmente, alors que le pourcentage de chiens en tant qu’ animaux de maison recule. Face À ces études, Le domaine de l’animalerie n’a eu de cesse de grandir. Devant le choix de produits mis à disposition, il peut être délicat de s’y retrouver. Dans cet article, nous allons donc voir de quelle manière décider d’ un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons choisir un arbre pour votre chat ?

Face au quantité de babioles et de choses proposés pour les animaux domestiques, il est aisé d’être perdu. Toutefois, si vous pouvez ne prendre qu’un seul complément, les spécialistes préconisent d’opter pour un arbre pour chat.
Ça s’explique par la nature même des chats. En effet, le chat est une bête qui doit être capable de se positionner au-dessus de son environnement. La raison de cette conduite est primaire. Le chat « raisonne » en fonction d’ un emplacement particulière. En outre sur cet emplacement, il devra pouvoir régir et guetter les fluctuations. À cette fin, il se doit de se mettre sur un point culminant. C’est pourquoi, il est ordinaire de trouver les chats de compagnie perchés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur santé, il est conseillé de sélectionner un arbre à chat.

Quelle hauteur d’arbre pour chat prendre ?

En déambulant dans les rayonnages d’un magasin spécialisé, vous avez dû vous rendre compte qu’il est apparu différentes sortes d’arbre pour votre chat. Ils sont habituellement classées en divers rubriques : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (environ 1m60).
Bien entendu, tous les experts vous le diront, plus l’arbre pour chat est grand mieux c’est. Toutefois, si ce sont des chatons, il est plutôt indiqué de faire le choix d’ un petit arbre pour votre chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat devra mesurer au minimum 10 cm plus grand que votre chat (quand celui-ci est intégralement allongé). De Plus se doit d’ être adapté à la race de votre chat, quelques chats sont plus gros que les autres une fois adultes. Il faudrait par conséquent prendre en considération cette condition lors de votre choix.

Quels ustensiles adopter ?

Sans compter la dimension, vous aurez également le choix parmi maints compléments. Pour que votre matou profite au maximum de son arbre pour chat, il est conseillé de s’orienter vers l’arbre à chat qui offre le plus de zones différents. Comme par exemple, un espace de relaxation avec un hamac ou une alcôve, des paliers de divers échelons, et des griffoirs. Par Conséquent votre compagnon aura des options pour dépenser son énergie sans s’attaquer à votre mobilier.

Quelle fabrique adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre pour chat se trouve en diverses matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué d’opter pour des matières naturels et résistants parce que votre chat va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il faut donc qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé se présente comme un des meilleures matières afin que votre animal de compagnie se fasse les griffes.

Pour résumé, il est vital de sélectionner un arbre pour chat qui aura de quoi amuser votre animal domestique pour longtemps, tout en lui offrant la possibilité de dormir et de surveiller son domaine. Prenez aussi en compte l’espace dont vous avez et votre type de décor, de manière à ce que l’arbre de votre animal s’accorde idéalement dans votre décoration intérieure.