Comment Faire Un Arbre à Chat En Palette – Choisissez le meilleur

Guide d’achat : Comment Faire Un Arbre à Chat En Palette

Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat

En l’Hexagone, on dénombrions 14 millions de chats de maison durant l’année 2020. De plus ce valeur est en perpétuelle développement depuis plusieurs années maintenant. De fait, depuis plusieurs années le pourcentage de chats croît, alors que la part de chiens comme animaux de compagnie reflue. Vis-à-vis de ces nombres, Les ventes d’accessoires pour animaux n’a pas cesser de se multiplier. Devant le collection d’accessoires accessibles, il peut être complexe de s’y retrouver. Dans ce billet, nous allons donc étudier de quelle manière séléctionner un arbre pour votre chat.

À quoi bon choisir un arbre à chat ?

Face à la florilège de jeux et de choses mis à disposition pour les animaux de maison, il est très facile de s’y perdre. Cependant, si vous vous devez de ne choisir qu’un seul complément, les pros recommandent de choisir un arbre à chat.
Ceci est dû au au comportement même des chats. Effectivement, le chat est une bête qui a besoin de pouvoir se positionner en surplomb. La raison de cette conduite est aisé. Le chat « raisonne » en termes de territoire spéifique. Et sur ce territoire, il devra pouvoir régir et surveiller les périgrinations. À cette fin, il se doit de être en surplomb. Par conséquent, il est commun de débusquer les chats de maison installés sur une armoire ou un autre meuble. Pour leur santé, il est indiqué de sélectionner un arbre pour votre chat.

Quelle taille d’arbre à chat sélectionner ?

En déambulant dans les rayonnages d’un magasin pour animaux, vous avez dû remarquer qu’il y a plusieurs modèles d’arbre à chat. Elles sont fréquemment divisés en différents sections : petits (environ 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Bien sûr, tous les spécialistes sont d’accords, plus l’arbre à chat est haut mieux c’est. Toutefois, si vous avez des chatons, il est plutôt conseillé de choisir un petit arbre pour votre chat.
Pour terminé, le tronc de votre arbre à chat devra être au bas mot 10 cm de plus que votre chat (lorsque celui-ci est entièrement allongé). Et devra être adéquat à la race de votre chat, certains chats sont plus gros que les autres lorsqu’ils deviennent adultes. Il est important de par conséquent prendre en compte cette particularité au moment de votre décision.

Quels accessoires élire ?

Outre la grandeur, vous aurez également le choix entre divers ustensiles. Afin que votre matou bénéficie du mieux possible son arbre pour chat, il est conseillé de choisir l’arbre à chat offrant le plus de zones distincts. Comme par exemple, un espace détente avec un hamac ou une niche, des paliers de divers paliers, et des griffoirs. En conséquence votre animal domestique possédera les moyens de se dépenser sans abîmer votre mobilier.

Quelle matière adopter pour son arbre pour chat ?

L’arbre pour chat se décline en différentes matières : sisal, métal, osier et bois. Il est plus sage d’opter pour des matériaux naturelles et résistantes parce que votre animal de compagnie va beaucoup jouer sur cet arbre pour chat, il est primordial qu’il ne s’abîme pas trop rapidement. Le sisal tressé fait partie des meilleurs matériaux pour que votre animal domestique se fasse les griffes.

En bref, il est capital de prendre un arbre pour votre chat qui pourra occuper votre animal de compagnie pendant une longue période, tout en lui donnant la possibilité de dormir et de veiller sur son domaine. Prenez en outre en compte l’espace que vous possédez ainsi que votre genre de déco, de manière à ce que l’arbre à chat se marie parfaitement dans le foyer.