Arbre à Chat Modern Living Amora – Notre avis

Comment choisir : Arbre à Chat Modern Living Amora

Meilleure Vente n° 1
vounot Arbre à Chat avec Griffoir L Arbre à Grimper pour Chat Centre d’Activités avec Niche et Plateformes pour Félins Hauteur 112cm Gris
  • MULTIFONCTIONS : Notre arbre à chat permet à votre chat de dormir, de faire ses griffes, de s’étirer et d’observer son environnement librement. Avec 2 plateformes d’observation et de saut, 2 jouets suspendus, 1 niche, 1 rampe de montée et plusieurs griffoirs, vos chats peuvent profiter de cet arbre à chat complet.
  • PARC D’ATTRACTIONS : Cet arbre à chat a tout pour amuser votre chaton et l’occuper dans ses phases actives. Il possède 2 jouets en forme de souris suspendus et amovibles et une petite balle sur le dessus. 5 griffoirs en sisal naturel sur la structure tels que rampe, jouets et les tubes afin que votre chat puisse faire ses griffes mais aussi des plateformes de saut et un structure facile à grimper.
  • ARBRE DE REPOS : L’arbre est recouvert par une peluche confortable pour une sensation de douceur et de chaleur pour votre chat. Il possède une niche pour un repos en toute discrétion et une plateforme d’observation surélevés .
  • STRUCTURE STABLE : La tour pour chat a une construction solide et a été étudiée pour une meilleure stabilité avec sa rampe d’un côté. De plus les accessoires antichute vous permettent d’accrocher votre arbre sur le mur ou autres.
  • INSTALLATION RAPIDE : Tous les accessoires sont fournis pour le montage, vous n’aurez pas besoin d’outils supplémentaires et une notice d’instruction détaillée pour une installation facile et rapide.
Meilleure Vente n° 2
VESPER Arbre Chat Boîte Naturel Taille S
  • Meubles compacts
  • Grotte cubique confortable avec deux entrées
  • Coussin avec fermeture Velcro pour un changement facile
  • Jouet boule en rotin avec serrure de sécurité
  • Montage facile
PromoMeilleure Vente n° 3
PawHut Arbre à Chats Design Contemporain griffoirs grattoirs sisal Naturel Centre d'activités Niche Plate-Formes Jeu Boules suspendues 71,5L x 49,5l x 120H cm MDF hêtre Clair
  • ✅ DESIGN : arbre à chat design contemporain cosy chic très élégant
  • ✅ CENTRE D'ACTIVITÉS VARIÉES : griffoirs, grattoirs, niche, plate-formes et jeu de boules suspendues permettant à votre chat de jouer, faire ses griffes et de s'étirer
  • ✅ GRAND CONFORT ET ENTRETIEN PRATIQUE : coussins amovibles sur chacune des plateformes
  • ✅ NATUREL : sisal naturel pour le soin des griffes de votre chat et son bien-être
  • ✅ MATÉRIAU DE QUALITÉ : conception, fabrication avec des matériaux de qualité (MDF imitation bois de hêtre clair avec veinage) pour un usage pérenne

Faire Le Choix D’ un arbre pour votre chat

Dans France, nous possédions 14 millions de chats de maison pour l’année 2020. Et ce chiffre est en constante développement depuis plusieurs périodes. De fait, depuis plusieurs années le pourcentage de chats grossit, alors que le nombre de chiens comme animaux domestiques baisse. Vis-à-vis de ces résultats, Le domaine de l’animalerie n’a pas arrêter de se développer. Face aux choix d’accessoires mis à disposition, il peut être compliqué de faire un choix. Dans ce texte, nous allons donc voir de quelle façon faire le choix d’ un arbre pour votre chat.

Pour quelles raisons orienter votre choix vers un arbre pour votre chat ?

Face à la quantité de jouets et d’accessoires disponibles pour les animaux d’intérieur, il est facile de s’y perdre. Néanmoins, si vous devez ne prendre qu’un seul accessoire, les pros recommandent de choisir un arbre pour votre chat.
Cela s’explique par au fonctionnement même de cet animal. Effectivement, le chat est un animal qui doit avoir la posiibilité se placer au-dessus de son environnement. La raison derrière ces agissements est simple. Le chat « raisonne » en fonction d’ territoire précis. En outre sur cet espace, il doit avoir la posiibilité régir et examiner les fluctuations. Pour cela, il se doit de se mettre en surplomb. Par conséquent, il est ordinaire de dénicher les chats de maison perchés sur une armoire ou autre. Pour leur développement, il est indiqué de s’orienter vers un arbre à chat.

Quelle taille d’arbre pour chat prendre ?

En vous rendant dans les allées d’une animalerie, vous avez dû vous rendre compte qu’il peut y avoir différents gammes d’arbre à chat. Elles sont fréquemment réparties en différentes types : petits (inférieur à 1m de haut), moyens (1m à 1m60) et grands (supérieur à 1m60).
Cela va de soi, tous les pros vous le diront, plus l’arbre pour votre chat est haut mieux c’est. Toutefois, si ce sont des chatons, il est de préférence conseillé d’opter pour un petit arbre pour chat.
Pour résumer, le tronc de votre arbre à chat se doit de être au moins 10 cm plus grand que votre chat (quand celui-ci est complètement étiré). De Plus nécessite d’ être adéquat à la race de votre chat, plusieurs chats sont plus imposants que les autres dès qu’ils sont adultes. Il faudrait en conséquence prendre en compte cette condition au moment de votre choix.

Quels ustensiles élire ?

En plus de la grandeur, vous aurez qui plus est le choix entre plusieurs ustensiles. Pour que votre minet tire profit au maximum de son arbre pour chat, il est préconisé de sélectionner l’arbre à chat proposant le plus de zones distincts. Comme par exemple, une zone détente contenant un hamac ou une alcôve, des paliers de plusieurs niveaux, et des griffoirs. Subséquemment votre animal domestique aura des alternatives pour dépenser son énergie sans abîmer votre équipement.

Quelle fabrication adopter pour son arbre à chat ?

L’arbre pour votre chat se trouve en différents matières : sisal, métal, osier et bois. Il est indiqué de s’orienter vers des fabriques naturels et résistants parce que votre matou va se défouler avec cet arbre pour chat, il est donc nécessaire qu’il ne s’abîme pas trop vite. Le sisal tressé est considéré comme l’ des meilleures matières de façon à ce que votre animal domestique se fasse les griffes.

Pour synthéthiser, il est important de choisir un arbre à chat qui sera là pour amuser votre animal durant une longue période, tout en lui offrant la possibilité de se détendre et de contrôler son terrain. Prenez parallèlement en considération l’étendue dont vous avez ainsi que votre genre de décoration, de manière à ce que l’arbre pour chat se fonde parfaitement dans le foyer.